REFLEXLOGIE THAÏ
(Nuad Thao)

Réflexologie plantaire Thaï | Le Ccon de Del

Qu’est ce que la réflexologie plantaire Thaï ?

Parfois appelé Nuad Thao, (en thaïlandais, Nuad Thao, « Nuad » pression, « Thao » pied ) la réflexologie plantaire thaï est une pratique traditionnelle thaïlandaise combinant massage thaï et réflexologie plantaire.

 

Dans la tradition asiatique, les pieds sont considérés comme le reflet de l’état de santé et de l’âme. Chaque zone de la voûte plantaire correspondrait à un organe, une glande ou une partie du corps. Ainsi, toucher et masser ces zones spécifiques débloquent les tensions du corps.

 

Les mouvements typiques de massage thaï sont effectués lors d’un massage Nuad Thao : (pétrissage, lissage, pression, mobilisation articulaire et percussion) sur les pieds et les jambes (jusqu’aux genoux).

 

En plus des mains et des doigts, un stylet en bois est utilisé pour stimuler les points réflexes et exercer des pressions très précises.

Les bienfaits du massage Nuad Thao

Par la combinaison de techniques de réflexologie plantaire et de massage thaï traditionnel appliqué aux pieds,le massage Nuad Thao apporte une profonde sensation de relaxation, agissant sur l'ensemble du corps ainsi que sur le mental en dénouant tensions et blocages.

Il à aussi d’autres bienfaits, tels que :

 

  • stimulation de la circulation sanguine et du système nerveux

  • élimination des toxines

  • renforce les défenses immunitaires

  • soulage de la sensation “jambes lourdes”

CONTRE-INDICATIONS

Intervention chirurgicale de moins de 3 mois.
Maladie virale.
Inflammation de la peau.
Maladie cardiaque.
En cas de maladie grave ou cancer renseignez-vous, auprès de votre médecin traitant pour obtenir une approbation.