Comment se déroule une séance de massage au Cocon de Del ?

Accueil et Bilan

 

Qu’il soit ayurvédique, suédois ou hawaïen, chaque massage est doté d’une structure de base, je vais ensuite les personnaliser et les adapter en fonction de votre demande.

 

Chaque séance débute systématiquement par un court entretien. Afin de prendre en compte vos attentes, vos peurs ou préoccupations éventuelles et vos contraintes physiques (douleurs, tensions, maladie…etc.), pour un massage optimal.

 

Cette discussion permet également d’établir un premier contact, une mise en confiance réciproque qui favorise une séance bénéfique. 

 

Il n’y a rien d’obligatoire, ni d’intrusif : vous êtes libre de partager avec moi ce que vous voulez ! Mais je dois toutefois m’assurer,  au minimum, de votre état de santé, afin de ne pas pratiquer de techniques en contre-indication avec des troubles ou douleurs éventuelles.

 

Choisissez la durée de votre massage : 1h pour un soin ou une zone (pour le massage Deep Tissue), 1h30 pour un massage corps entier ou 2h pour le corps entier en insistant sur des zones.

 

Vous décidez aussi du produit de massage le plus adapté.

Votre installation

 

 Vous pourrez vous déshabiller dans une cabine prévue à cet effet. Vous pouvez  garder vos sous-vêtements, ou des sous-vêtements jetables seront à votre disposition. 

 

Vous serez couvert d’un grand drap, les parties massées seront alors découvertes puis recouvertes au fur et mesure de la séance (hormis pour le massage Lomi-Lomi).

 

N'hésitez pas à m’indiquer vos préférences aussi bien pour l'environnement sonore, votre position ou la température de la table.

Vous devez être le mieux installé possible pour profiter de votre massage.

Pendant le massage

 

Je pratique toujours mes massages avec une huile chaude (chaleur et réconfort immédiat garantis !). J'utilise uniquement des huiles végétales bio

 

Les techniques utilisées en massage de relaxation sont variées : effleurages, pressions, étirements, percussions, frictions…etc. Cela dépend du type de massage choisi. 

 

Pendant le soin, n’hésitez pas à me signaler tout élément qui vous empêcherait de profiter pleinement du moment (sensation de froid, pression trop forte, inconfort…). 

 

N’oubliez pas qu’il s’agit d’un temps précieux rien que pour vous !

Après le soin : le retour à la réalité

 

A la fin du massage, je vous accompagne au réveil en douceur avec un bol chantant. Je vous laisse un moment pour reprendre conscience du monde autour de vous, avec des serviettes chaudes déposées sur le visage et les pieds.…

 

Prenez le temps, restez allongé encore un moment sur la table, pour vous imprégner des sensations…

Mes conseils 

Les massages bien-être ont généralement un effet détoxifiant. Il est important de bien vous hydrater les heures suivant la séance, afin de favoriser le processus d’accompagnement.

 

Ne reprenez pas  immédiatement une activité. Votre état de relaxation en sera d’autant plus efficace pour votre corps et votre esprit. 

 

En général, on ressent une sorte de "fatigue sereine", comme après une activité intense et agréable, régénérante. L’effet peut durer plusieurs jours si vous en prenez soin !

 

Après le soin, il peut arriver que certaines personnes ressentent un état euphorique, ou à l’inverse, une tristesse inexpliquée durant quelques heures. Ces changements d’état émotionnels sont provoqués par le rééquilibrage énergétique et sont la manifestation d'un travail intérieur accompli.


 

Faites-nous part de vos commentaires, tout de suite après la séance ou par mail quelques jours après !

Envie de profiter d'un moment de bien-être pour la première fois? 

Découvrez le déroulement d’une séance de massage au Cocon de Del, telle que je la pratique.