« Le massage, c’est aller à la rencontre de l’autre, au-delà des mots.
Par le toucher et ses pouvoirs bienfaiteurs. » 

Delphine DRETS

Bienvenue dans le Cocon de Del !

 

Je crois que je ne suis pas venue au massage par hasard….

j’ai toujours aimé prendre soin des autres. Enfant, je voulais être pharmacienne pour soigner, aider et assister les personnes qui souffrent…

J’ai finalement opté pour une carrière de commerciale dans l’agro-alimentaire : la relation avec les clients et  le challenge des objectifs à dépasser me plaisent beaucoup !

Je pensais avoir trouvé l'équilibre parfait ! Et pourtant, une petite voix me rappelait sans arrêt qu’il me manquait quelque chose...mais quoi?

À mes heures perdues, je pratique quelques massages pour mes amies, je sens que cela leur fait du bien, elles se détendent, profitent de ce moment privilégié pour se livrer en toute confiance.

 

Je réalise que j’avais besoin de retrouver le “vrai” contact, d’apporter de l’humain et du sens à ce que je fais chaque jour de ma vie. 

Le toucher qui répare, le toucher qui apaise…

 

 

J’ai toujours considéré le toucher comme le sens indispensable à la survie de l’homme : une main posée sur le bras pour réconforter, une tape sur l’épaule pour encourager, ces petits gestes insignifiants ont pourtant un pouvoir immense ! Je décide donc de me lancer !

Suite à une formation de praticienne en massage bien-être à l’école Miki School , je m’installe dans mon cabinet à Morsang sur Orge dans l’Essonne (91).

Je me forme à plusieurs techniques de massage bien-être (Suédois, Ayurvédique, Réflexologie plantaire, Amma assis…). Et je continue très régulièrement d’approfondir mes connaissances afin de proposer des prestations de qualité.

Aujourd’hui, j’ai  trouvé mon Ikigai, ma raison d'être : prendre soin des autres à travers les massages.

Dans ma vie, il y a aussi ....

Ma famille, mes amis :  si importants !

La nature : qui me ressource et me remplit d’énergies positives.

Rire : une journée sans rires est une journée gâchée !

Manger : manger = vivre !

celinemachyphotographe_portraitpro_Delphine-6.jpg