Massage relaxant

LE RESSOURCANT

Le massage LomiLomi Hawaïen

La vie offre quelquefois des cadeaux magnifiques, libérateurs et puissants pour le corps et l’esprit. Le Lomilomi est un de ces cadeaux.

Pratiqué depuis un millénaire par la population polynésienne de l’archipel hawaïen, le massage Lomi Lomi s’inscrit dans une philosophie, « Huna », qui le considère comme un rituel de passage, de renouveau.

Les masseurs lomilomi utilisent les forces qu’ils ont à leur disposition pour offrir à chaque client un espace unique où son corps pourra restaurer son équilibre autant physique qu’émotionnel, voir spirituel. Ses outils sont la bienveillance et l’humilité, des gestes justes, une intention juste et une respiration juste, il lui est alors possible de nettoyer et purifier en profondeur le corps congestionné, l’esprit encombré et le cœur.

Un massage complet, équilibré, tantôt puissant, tantôt doux, parfois rapide, parfois lent. Le masseur utilise beaucoup ses avant-bras et ses coudes, outre ses mains, pour une belle variété de sensations. La chorégraphie des enchaînements, ample et ondoyante, relie le haut et le bas du corps. Ce voyage sensoriel s’accompagne d’une forte détente musculaire et articulaire, d’une stimulation des circulations sanguine et lymphatique, d’une contribution à l’élimination des toxines. Et d’un apaisement mental appréciable.

Les bienfaits

Le Lomilomi permet de donner aux énergies bloquées une nouvelle direction pour circuler à nouveau librement, dans et autour du corps. Lorsque le stress et les tensions sont relâchés, le sang et la lymphe retrouvent leur rôle d’assistant dans l’élimination des toxines et déchets. Il permet un drainage profond de toutes les toxines. Le corps allégé et rechargé en énergie peut à nouveau faire face au quotidien avec confiance et sérénité.

Il est un cadeau précieux dans les périodes de transition de vie de de changement. Il est aussi très efficace pour toutes les personnes en surpoids, ou tout simplement enveloppées, et qui ont perdues les sensations agréables de leur corps ( les hawaïens ont souvent un corps fort et puissant et les hawaïennes, lorsqu’elles sont bien en chair, assument un corps généreux aux courbes voluptueuses).

 

Le massage Lomilomi permet de se réapproprier son corps et retrouver le plaisir des sensations.

contre - indication

Intervention chirurgicale de moins de 3 mois.
Maladie virale. Inflammation de la peau. Maladie cardiaque.
En cas de maladie grave ou cancer renseignez-vous, auprès de votre médecin traitant pour obtenir une approbation.

 

Copyright 2020 - LE COCON DE DEL

|