Rechercher



Bienvenue !


Je suis Delphine, la fondatrice du Cocon de Del, votre cabinet de massage. J’ai envie de partager avec vous ma vision (très) personnelle de mon métier de créatrice de bien-être.





Vous accompagner vers le lâcher prise grâce au massage bien-être


Pour les femmes, les hommes et aussi les enfants, le massage bien-être s’adresse à tous !


Qu’il soit relaxant, énergisant, ou pour soulager les tensions musculaires, sur le corps ou le visage, le massage est une source de bien-être et de détente.


Pratiqué depuis l’Antiquité, le massage constitue l’une des techniques de base pour se détendre, se soulager des tensions, apaiser le corps et l’esprit. Ce rituel allie différentes techniques et mouvements de massages inspirés de nombreuses cultures (chinoise, orientale, hawaïenne, etc..).



Le massage bien-être : (com)prendre le temps pour soi


Ma première intention est de vous aider. Avec une oreille bienveillante, des gestes maîtrisés, je vous aide à accéder au bien-être, à la paix intérieure.

Je veux vous aider à (com)prendre l’importance du temps pour soi. Oser ralentir, être à l’écoute de son corps. Aussi, laisser de côté, le temps d’un massage relaxant, tous les tracas du quotidien.

Notre corps est notre refuge pour toute notre vie. C'est un bien précieux qui mérite toute notre attention et beaucoup de bienveillance.

Le massage bien- être est un excellent moyen d’apporter cette attention et cette bienveillance dont nous avons tant besoin, tout simplement prendre soin de soi.




Le Cocon de Del vous invite à l’éveil des sens


Ma pratique du massage bien-être est axée sur le toucher. Ce langage non verbal est une manière de donner et recevoir, c’est aussi le fil conducteur qui permettra de trouver votre mieux-être. C'est-à-dire, se réapproprier son schéma corporel, réactiver les mémoires de notre vécu, se (re)découvrir, s'aimer.


Tout cela dans un objectif de relaxation profonde, de lâcher prise et d'évasion.

Car, à mon sens, apprendre à se détendre participe à l'accomplissement de soi..


Pour y arriver, je prends le temps de comprendre votre état émotionnel et physique, en vous écoutant, en vous comprenant...Cet instant suspendu, intime et confidentiel, nous aidera à “couper” du monde extérieur afin de bien se préparer au massage.

A travers cette écoute attentive, je comprends vos besoins et j’adapte ma technique et là ! ...la magie opère, ce n’est plus un massage c’est un instant à soi, un véritable cocon de bien-être.



Et vous ?


Et vous ? Quand avez-vous pris un moment pour vous, rien qu’à vous? Besoin de se ressourcer avec un massage ayurvédique? de s’apaiser ou de détendre vos muscles après un gros effort ?

Je vous accompagne vers un moment de bien-être, je vous crée un cocon de sérénité et de détente.