Rechercher

Un bon massage… En ce moment, on en rêve tous !


Que l’on soit sportif, futur parent, pour se relaxer ou soulager les petites douleurs, se faire masser est l’occasion rêvée pour prendre soin de soi.


Mais voilà, massage Thaïlandais, Deep Tissue ou Ayurvédique, une liste interminable de techniques de massages aux noms imprononçables sont proposées et vous ne savez pas lesquelles répondent le mieux à vos envies.


Alors quel type de massage choisir ? Découvrez dans cet article quel massage est fait pour vous.





Embarquez pour une échappée à travers le monde !


Lorsqu’on dit que le massage bien-être permet de s’évader et de voyager, ce n’est pas une légende ! Saviez vous que la plupart des techniques de massages utilisées s’inspirent de rituels et de culture du monde entier ?

Alors embarquez sans attendre pour un tour du monde des massages avec le Cocon de Del!



Massage thaïlandais


Inspiré du yoga, le massage thaïlandais tonifie les muscles à travers des séries de pression, de pétrissage et d’étirement du corps.

Généralement réalisée sur un futon, le massage thaïlandais permet de dénouer les tensions musculaires et de gagner en souplesse.

Les mouvements rythmés et rapides combinés épurent les émotions négatives et permettent de retrouver l’équilibre du corps et de l’esprit.


Idéal pour

Le massage thaïlandais est recommandé pour soulager les douleurs dorsales et dénouer de façon globale les tensions musculaires.

Il est aussi très efficace pour libérer de la fatigue chronique.



Massage californien


Le massage californien, parfois appelé massage sensitif, offre une détente durable.

Reconnu pour sa capacité à apaiser les tensions psychiques, le massage californien se pratique avec fluidité et douceur.

Il combine des techniques de tapotement, de pétrissage, d’effleurement et de friction.

Très populaire, le massage californien est une excellente pratique pour combattre le stress.


Idéal pour

S’offrir une parenthèse de détente et de relaxation, pour se faire plaisir, tout simplement.


Massage ayurvédique


Inspiré de la médecine indienne, le massage ayurvédique est plébiscité pour ses vertus énergétiques et ré équilibrantes.

Cette technique de massage traditionnelle élimine les toxines et régule l’énergie physique et psychique : elle se focalise sur la stimulation des 7 chakras pour répartir l’énergie dans tout le corps.

Relaxant et apaisant, le massage ayurvédique s’effectue tout en douceur, il se concentre surtout sur le dos, il est particulièrement recommandé en cas de cervicalgies, de dorsalgies ou de lombalgies.


Idéal pour

Gagner en tonus, évacuer le stress et la fatigue. Le massage ayurvédique est aussi bénéfique pour les personnes qui manquent de concentration ou qui souffrent d’insomnie.


Massage japonais


Le Kobido est un massage du visage promettant l'effet d'un lifting naturel, il aide également à l'élimination des toxines et relance la circulation sanguine.

Ce massage anti-âge ancestral, qui comporte une cinquantaine de mouvements et était autrefois pratiqué exclusivement sur les impératrices et les geishas afin de masquer les signes de vieillissement.

Par le biais de tapotements, pincements, frottements, pétrissages ou encore effleurages, la peau du visage est plus lisse, lumineuse et retrouve son galbe.


Idéal pour

Prévenir les premières rides d’expression redonner du galbe à l’ovale du visage.



Massage hawaïen


Véritable invitation au voyage, le massage hawaïen, aussi appelé Lomi-Lomi, s’inspire de rituels ancestraux polynésiens.

Le Lomi-Lomi permet de rééquilibrer les énergies et de combattre le stress. C’est la prestation idéale pour prendre soin de son corps et de son esprit !

Des pressions simples et glissées, des étirements, des frictions, parfois un pétrissage avec les mains, les avants bras et les coudes caractérisent le massage hawaïen. Cela, afin de solliciter les muscles en profondeur et ainsi récupérer après une activité physique.


Idéal pour

Le massage Lomi-Lomi est également recommandé pour soulager les douleurs lombaires et articulaires, les rhumatismes, l'arthrite ou les inflammations musculaires.



Massage suédois


Parfois appelé massage du sportif, le massage suédois travaille tout le corps en profondeur, des muscles aux articulations.

Très appréciée des sportifs, le massage suédois stimule la circulation sanguine, dénoue les tensions musculaires et tonifie le corps.

Cette méthode dynamique, qui n'est pas réservée qu’aux athlètes de haut niveau, permet de détendre et de relaxer les muscles endoloris, sans oublier les tendons et les articulations.