top of page
Rechercher

Le drainage lymphatique : une technique bénéfique pour votre santé et votre bien-être






Drainage lymphatique - Le Cocon de Del

Le drainage lymphatique est une technique thérapeutique qui favorise la circulation de la lymphe dans le corps.

Découvrez les bienfaits de cette méthode douce et efficace pour améliorer votre santé globale.



Qu'est-ce que le drainage lymphatique ?


Le drainage lymphatique est une approche qui vise à stimuler la circulation de la lymphe, un liquide clair et incolore qui circule à travers les vaisseaux lymphatiques dans tout le corps. Ce système fait partie intégrante de notre système immunitaire et joue un rôle essentiel dans l'élimination des toxines, des déchets cellulaires et des pathogènes.


La lymphe transporte également des nutriments et des globules blancs pour soutenir la santé et la fonction des tissus.

Cependant, contrairement au système circulatoire sanguin qui est propulsé par le cœur, la lymphe n'a pas de pompe centrale pour la faire circuler.

Elle dépend plutôt des mouvements musculaires, de la respiration et de la stimulation externe pour se déplacer à travers le corps.



Quels sont les bienfaits du drainage lymphatique ?


Au delà de favoriser la circulation de la lymphe et ainsi contribuer à l'élimination des toxines, le drainage lymphatique apporte de nombreux bienfaits, entre autres :

RENFORCE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

La fonction première du drainage lymphatique est de renforcer le système immunitaire par l’élimination des toxines et des déchets accumulés dans le corps.



RÉDUIT DES GONFLEMENTS

Il peut réduire les gonflements après des blessures (fracture, tendinite, entorse…) en favorisant et en rétablissant un flux sanguin et lymphatique dans la zone blessée.

Le drainage lymphatique aide à prévenir l’excès de gonflement et les douleurs et améliore la récupération après une chirurgie.



ATTÉNUE LA RÉTENTION D’EAU

La rétention d’eau est une accumulation d’eau, généralement localisée au niveau des jambes, des chevilles, mais aussi du ventre et des bras, entraînant généralement un gonflement des zones concernées. Le drainage lymphatique permet de réduire drastiquement cet inconfort.



SOULAGE LES JAMBES LOURDES

Le drainage lymphatique est idéal pour les personnes sujettes à une mauvaise circulation sanguine, la décongestion des tissus procure immédiatement et même après la séance, une sensation de légèreté dans les jambes.


Le drainage lymphatique du visage


Drainage Lymphatique du visage - Le Cocon de Del
crédit photo : Agence Signature


Le drainage lymphatique présente également des bienfaits sur le visage, identique à celui pratiqué sur le corps.

En effet, il contribue à réduire le gonflement du visage et des yeux en activant la micro circulation, et en stimulant la circulation lymphatique, la peau lutte contre les inflammations du tissu cutané ( eczéma, couperose, acné, etc.).


Réalisé régulièrement, le drainage lymphatique du visage permet, en autres de :

  • retrouver éclat et luminosité,

  • prévenir et ralentir le vieillissement cutané,

  • atténuer les poches et les cernes,

  • assainir la peau,

  • re-sculpter le visage.




Les contre-indications du drainage lymphatique


Attention ! Le drainage lymphatique présente des contre-indications, notamment en cas de :


  • problèmes cardiaques ou prise des bêtabloquants,

  • tuberculose,

  • de thrombose,

  • d’hyperthyroïdie,

  • de phlébite

  • d’hypotension artérielle



En conclusion, le drainage lymphatique est une technique thérapeutique puissante qui offre de nombreux bienfaits pour votre santé et votre bien-être.

En favorisant la circulation de la lymphe et en éliminant les toxines, il renforce votre système immunitaire, réduit les gonflements et soulage les jambes lourdes.

Pour profiter de tous ces bénéfices, n'hésitez pas à intégrer régulièrement des séances de drainage lymphatique à votre routine de bien-être.




Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page